Promenade vers le Château des Comtes de Hamal

Château des Comtes de Hamal

Au départ d’Olloy-sur-Viroin

L’un des plus beau châteaux de la région est sans nul doute celui des Comtes de Hamal à Vierves-sur-Viroin. Nous vous proposons ici une balade vers ce château magnifique, lequel est toujours habité de nos jour.

Sur le chemin, n’hésitez pas à vous arrêter à La Roche du Pas. Vous profiterez de ce magnifique éperon rocheux. Ceci dit, il s’agit d’un point-de-vue serti de pins sylvestres magnifiques offrant un joli panorama sur le village d’Olloy.


Visorando

Retrouvez la description complète de ce circuit sur le site Visorando.com à l’adresse suivante :   https://www.visorando.com/randonnee-le-chateau-des-comtes-de-hamal/

Si vous désirez en savoir d’avantage sur le château des Comtes de Hamal, vous pouvez consulter notre fiche Le Château des Comtes de Hamal.

Le chemin du Vicinal à Olloy-sur-Viroin

Au départ d’Olloy-sur-Viroin

Nous vous proposons plusieurs circuits. Dès lors, vous pourrez comprendre en quoi l’Ardenne et la Calestienne sont si différentes.

Le chemin du Vicinal est une ancienne voie forestière de tramway. Cette dernière permettait de rejoindre le village de Oignies-en-Thiérache depuis la gare d’Olloy.


Visorando

Retrouvez la description complète de ce circuit sur le site Visorando.com à l’adresse suivante :  https://www.visorando.com/randonnee-entre-ardenne-et-calestienne-le-chemin-d/

La Roche du Pas

Au départ d’Olloy-sur-Viroin.

Nous vous proposons plusieurs circuits Découverte de la Calestienne au départ de différents villages. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la Calestienne selon divers angles.

Si vous venez pour la première fois dans la région, ou si vous décidez de commencer en douceur, nous vous conseillons ce parcours. Au départ d’Olloy, ce circuit marie point de vue agréable, promenade en forêt et découverte de la Calestienne. Le circuit proposé dure approximativement une heure, voir un peu plus. Il ‘s’agit d’une boucle depuis le centre du village.

Le bosquet perdu au milieu des champs du plateau de la Goulette est en vérité une ancienne grange incendiée et abandonnée où la nature a repris ses droits. Soyez attentif, le sentier le long de cette ancienne grange est souvent masqué par la végétation. Depuis la Roche du Pas, assis sur un éperon rocheux serti de magnifiques pins sylvestres qui donnent à l’endroit un air provençal, nous pouvons contempler le village d’Olloy-sur-Viroin.


Visorando

Retrouvez la description complète de ce circuit sur le site Visorando.com à l’adresse suivante : https://www.visorando.com/randonnee-decouverte-de-la-calestienne-la-roche-du/